Château de Chambord (Résidence)
10 juillet 2018
18 h 00 min
Chambord
Domaine de Chambord
Google Map
Tickets

Janvier, février et avril 2018
Dans le cadre de leurs actions d’éducation artistique et culturelle (EAC), le domaine national de Chambord et la Communauté de Communes du Grand Chambord ont fait appel à Jasser Haj Houssef pour une résidence de création.
Initiées en 2011, les résidences permettent de faire de Chambord non seulement un lieu de diffusion mais aussi de création contemporaine. La présence de Jasser Haj Yousef à Chambord permet d’organiser des rencontres avec le public local, parfois « empêché », par le biais de concerts, mais aussi de séances de travail pédagogique avec des artistes amateurs.
Jasser Haj Youssef donnera un récital gratuit le 19 avril à Montlivault, rencontrera différents publics, dont des détenus de la maison d’arrêt de Blois et des pensionnaires d’EHPAD, et travaillera avec des musiciens amateurs qui se produiront en public le 21 avril à Huisseau-sur-Cosson.
Cette résidence aboutira sur l’enregistrement d’un nouvel album ainsi qu’un concert déambulatoire inédit le 10 juillet à l’occasion du Festival de Chambord 2018.

Jasser Haj Youssef, Lama Gyourmé, Gaël Cadoux
En résidence de deux mois à Chambord, le violoniste Jasser Haj Youssef a invité deux amis à monter un projet conçu exclusivement pour le château où il ne sera donné qu’une seule fois. Ainsi, avec Lama Gyourmé et Gaël Cadoux, le public sera invité à une expérience musicale unique entre viole d’amour, chants spirituels et musique électronique.